Loading image
Destinations

FLORENCE

Florence est le "berceau" de la Renaissance, un véritable musée à ciel ouvert et chaque recoin cache des joyaux d'art et d'architecture.

Florence est l'une des villes italiennes les plus célèbres qui a conservé intact son charme du XVIe siècle.

Connu comme le berceau de la Renaissance, son centre historique est connu pour être l'un des lieux avec la plus forte concentration d'œuvres d'art au monde.

L'histoire de la ville représente une réalité très vivante depuis le Moyen Âge où elle était un important centre culturel, artistique et commercial. Elle a atteint son expansion maximale à l'époque moderne lorsqu'elle est devenue la capitale du Grand-Duché de Toscane et a été gouvernée par la famille Médicis.

Le nom des Médicis est inextricablement lié à la ville qu'ils ont gouvernée pendant environ trois siècles. Les Médicis avaient des liens étroits avec l'église au point d'atteindre la papauté et les dirigeants de l'Europe. Ce sont des mécènes qui ont contribué au grand développement artistique de la ville.

Grâce à la présence de nombreux monuments dont le Duomo avec le clocher de Giotto et le dôme de Brunelleschi, l'église de Santa Maria Novella et la basilique de Santa Croce et des musées très importants au monde, la ville est l'une des plus visitées d'Italie par les touristes de dans le monde entier.

Florence – Excursion d’une journée en train

0 commentaires
Découvrez Florence lors de cette excursion d'une journée au départ de Milan en train. Voyagez en train à grande vitesse vers la perle de la Renaissance et visitez la ville avec les bus à toit ouvert de City Sightseeing, pour...
à partir de 139.00 € par personne

Nouvelles expériences

Culture, nature, gastronomie et vin et bien plus encore. Vivez de nouvelles expériences chaque semaine!

Guides qualifiés

Sur toutes les excursions, vous aurez un guide. Profitez de la journée sans stress!

Assurance maladie

L’assurance maladie est toujours incluse dans chaque expérience, vivez-la en totale détente.

5 cose da non perdere a FLORENCE

  • 1 Visitez la Piazza del Duomo avec le dôme de Brunelleschi et le clocher de Giotto
    Le dôme de Brunelleschi domine la ville et reste aujourd'hui le plus haut bâtiment de Florence. Les artistes florentins les plus importants tels que Giotto a Brunelleschi ont participé à la construction du complexe du Duomo
  • 2 Marche jusqu'au Ponte Vecchio
    L'un des ponts les plus beaux et les plus photographiés au monde abrite de nombreuses boutiques d'orfèvrerie qui attirent des milliers de touristes.
  • 3 Visitez le musée des Offices
    Ne manquez pas une visite dans l'un des musées les plus visités au monde où vous pourrez trouver des chefs-d'œuvre d'artistes italiens majeurs, tels que Caravage, Raphaël, Titien, Botticelli et Léonard.
  • 4 Admirez la majesté du David de Michel-Ange
    À la Gallerie dell'Accademia de Florence se trouve le David de Michel-Ange, l'une des sculptures les plus célèbres de tous les temps
  • 5 Dégustez les vins typiques de la région
    Pour les amateurs de vin, la région propose des vins connus dans le monde entier tels que le Chianti, le Brunello et le Montepulciano

Altre destinazioni

Zani Viaggi organizza viaggi in tutte queste destinazioni. Non trovi quella che cerchi? Non aver paura saranno sempre di più:

Zani Viaggi, depuis 1951 le plaisir de voyager ensemble!

Le Groupe Zani est un groupe de plusieurs sociétés opérant dans le secteur du tourisme et des transports. Fondée en 1951 par Giovan Battista Zani, elle dispose actuellement de deux centres touristiques à Milan et de 2 agences de voyages dans la région de Bergame, avec des dizaines de destinations parcourues quotidiennement, qui sont rejointes par le service de ligne urbaine de Val Brembana, dans la région de Bergame Basse et dans la zone milanaise, bus touristiques City Sightseeing à Milan et Gênes et un service de parking avec navette pour l’aéroport d’Orio al Serio.

Chaque réalité du Groupe progresse grâce à l’étroite collaboration avec les autres : les certifications et récompenses obtenues sont le résultat de la capacité à impliquer les aptitudes et le professionnalisme de tous les collaborateurs, en exploitant leurs synergies.

Loading image
Destinations

Florence

Florence is the "cradle" of the Renaissance, a true open-air museum and every corner hides jewels of art and architecture.

Florence is one of the most famous Italian cities that has kept the charm of the sixteenth century intact.

Known as the cradle of the Renaissance, its historic center is known as one of the places with the highest concentration of works of art in the world. The history of the city represents a very lively reality since the middle age when it was an important cultural, artistic and commercial center. It reached its maximum expansion in the modern age when it became the capital of the Grand Duchy of Tuscany and was ruled by the Medici family.

The name of the Medici is inextricably linked to the city that ruled for about three centuries. The Medici had close ties to the church so as to reach the papacy and with the rulers of Europe. They were art patrons who contributed to the great artistic development of the city.

Thanks to the presence of numerous monuments including the Duomo with Giotto's Bell Tower and Brunelleschi's Dome, the church of Santa Maria Novella and the Basilica of Santa Croce and of important world museums, the city is one of the most visited in Italy from tourists from all over the world.

Florence – Full Day Trip by train

0 Reviews
Discover Florence on this day trip from Milan. Travel by high-speed train and spend a day in the pearl of the Renaissance and use the hop-on hop-off City Sightseeing bus to immerge yourself in the art and architecture of the...
from 139.00 € per person

We speak your language

During your visit, you don't need to put energy in translating. Our team speak your language.

Professional tour guide

Let our experts help you organize your perfect trip. Enjoy your day without stress!

Breathtaking experiences

City breaks, Day trips and shopping tours. Discover the best way to visit Italy and many more.

5 cose da non perdere a Florence

  • 1 Visit Piazza del Duomo with Brunelleschi's dome and Giotto's bell tower
    Brunelleschi's Dome dominates the city and is still the tallest building in Florence. The most important Florentine artists such as Giotto and Brunelleschi participated in the construction of the Duomo complex
  • 2 Walking on the Ponte Vecchio
    One of the most beautiful and photographed bridges in the world has numerous jewelery shops that attract thousands of tourists.
  • 3 Visit the Uffizi Museum
    Do not miss a visit to one of the most visited museums in the world where you can find masterpieces of the greatest Italian artists, such as Caravaggio, Raphael, Tiziano, Botticelli and Leonardo.
  • 4 Admire the majesty of Michelangelo's David
    Michelangelo's David, one of the most famous sculptures of all time, is preserved in the Accademia Gallery in Florence
  • 5 Taste the typical wines of the region
    For wine lovers, the region offers wines that are known throughout the world such as Chianti, Brunello and Montepulciano

Altre destinazioni

Zani Viaggi organizza viaggi in tutte queste destinazioni. Non trovi quella che cerchi? Non aver paura saranno sempre di piĆ¹:

Zani Viaggi, since 1951 the pleasure of traveling together!

The Zani Group is a collection of multiple companies operating in the tourism and transport sector. Founded in 1951 by Giovan Battista Zani, it now has two tourist centres in Milan and 2 travel agencies on the Bergamo territory, with dozens of destinations traveled daily, joined by the service of urban lines in Val Brembana, Lower Bergamasca and Milanese , City Sightseeing tour buses in Milan and Genoa and a shuttle parking service to Orio al Serio airport.

Every reality of the Group progresses thanks to the close collaboration with the others: the certifications and the recognitions obtained are the result of the ability to involve the attitudes and professionalism of all employees, taking advantage of the synergies.